Terminus… Tout le monde descend !

Classé dans : Découverte | 0

Ding Dang Dong…. L’heure du comptage des points du quiz a sonné ! 40 participants à départager ! Merci à tous d’avoir joué le jeu !

Deux constats s’imposent :

  • L’inspectrice Lucie a parfaitement mené son enquête sur notre périple ! Félicitations à toi !
  • Le visionnage de nos 40.000 photos, autour de notre repas préféré de tour du mondiste (salade thon/tomate), a été remporté par Brice ! Félicitations à toi aussi !

REPONSES AU QUIZ :

 

C’est avec 13 et 15 kg sur le dos que nous avons commencé notre périple en Indonésie, avec un baptême de plongée inoubliable aux îles Gili.

Pour bien commencer la journée, rien de tel que les excellents pancakes de Chez Mama (Vietnam).

Nous sommes très vite devenus de grands fans de scooter, notre moyen de locomotion préféré pour partir à la chasse des plus beaux couchers de soleil comme celui de Holbox, au Mexique, même si nos lunettes de soleil et tongs manquaient à l’appel !

Nous avons passé 4 jours inoubliables dans le Salar d’Uyuni (Bolivie), le plus grand désert de sel, moment très fort de notre périple.

Afin d’éviter toute nouvelle chute de cheveux de Benoît, évitons de lui parler de l’Inde. D’ailleurs, c’est dans ce pays que nous avons fait découvrir à notre conducteur, Tune Tune, les grands tubes de Francky Vincent.

C’est au Brésil que nous avons eu la visite surprise d’un serpent dans notre chambre et que nous avons expérimenté les plus longs trajets de bus. Comme dit Benoît : “Ces 22 heures font travailler notre patience” !

A Singapour, des robots ont débarqué dans notre chambre pour nous apporter des bouteilles d’eau. C’est à Hong-Kong que nous avons choisi de passer le Nouvel An.

Nous avions l’habitude de réserver notre logement 2 jours à l’avanceQuant à notre road-trip de 38 jours aux Etats-Unis, peu de réservation car nous avons passé 28 nuits dans la voiture.

Si le Myanmar (Birmanie) est votre prochaine destination, ça sera certainement un de vos coups de cœur alors pensez à nous faire une petite place dans votre valise !

En Thaïlande, nous avons repoussé nos limites en participant à Koh Lanta et en s’initiant à la Boxe thaï.

PS : Viva Italia pour sa gastronomie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 − 13 =