Escale dans les îles balinaises

Classé dans : Découverte | 3

Notre périple se poursuit dans les îles balinaises de Nusa Ceningan, Nusa Lembongan, Nusa Penida et Gili Trawangan, où nous avons été émerveillés par la beauté des paysages. Nous étions au paradis sur ces îles grâce à l’accueil des balinais. Nous avons vécu au rythme local c’est-à-dire tranquillement.

Notre moment inoubliable est le baptême de plongée autour de l’île de Gili Trawangan, au cours duquel nous avons dépassé nos limites grâce aux conseils et à la gentillesse de Pippa, notre monitrice.

Nous avons découvert une faune et une flore majestueuses : cave de bébés requins, tortues gigantesques, poisson pierre, murène, Némo, poissons multicolores et coraux intacts…

Nous étions seuls au monde et l’émotion était au rendez-vous ! Heureusement que Cécé maitrisait le geste d’évacuation d’eau du masque car les larmes lui sont montées aux yeux à 11 mètres de profondeur.

Sur l’île de Gili, pas de circulation motorisée. Nous avons donc opté pour le vélo. Cela n’a pas empêché quelques péripéties comme nous avions pu en connaître, précédemment, avec notre scooter. Cette fois, nous avons été contraints de rentrer à pied à la guest house puisque nous ne nous souvenions plus de notre code après avoir cadenassé les vélos ! Il était pourtant simple : 0101.

Le lendemain, le code en tête, nous étions incapables de retrouver les vélos alors qu’il n’y a qu’une seule rue principale sur l’île ! Une nouvelle fois, retour à pied à la guest house !

Ce mois d’octobre était un pur bonheur que nous souhaitons partager avec vous.

 

PS : Merci Brice <3

3 Responses

  1. Anne

    Ohhhhh merci pour ce nouvel épisode, c’est impressionnant ! que de beauté ….
    bonne continuation à tous les deux

  2. Carine Rousseau

    Me voila pour la Presque premiere fois sur votre et site et je visionne cette tres sympathique video !!! Ca a l’air tres sympathique et tres cool et surtout il fait beau ! Ici nous sommes dans la grisaille et le froid Suisse 🙂
    En tout cas profitez bien de ces beaux moments !
    Vous passez le nouvel an ou?

    • BandC

      Je viens tout juste de voir ton message…nous avons passé le nouvel an à Hong Kong…c’était géant!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 − 4 =