Jakarta / Cianjur

Classé dans : Découverte | 19

Le vol PARIS-JAKARTA de 17 heures s’est très bien passé. Nous avons mangé, mangé, mangé et mangé ! Singapore Airlines nourrit bien ses passagers.

A l’arrivée, Ben a fait son show devant le tapis à bagages. Chaque valise a eu droit à son petit commentaire à haute voix et SON sac a un câlin enflammé en public sur le tapis roulant. Sac sur le dos, Ben a conclu ce moment par un « NO A DOG » qui restera dans les mémoires… Traduction littérale de « NON D’UN CHIEN » ! La barrière de la langue ne lui fait pas peur et Ben a confiance en son niveau d’anglais.

Le dépaysement a été radical à JAKARTA et le style de vie urbain indonésien s’est offert à nous :
– une circulation dense et continue à donner le tournis en l’absence de toute signalisation routière. Nous devons sprinter entre les voitures pour changer de trottoir ;
– la pollution (pas de ciel bleu, tout est gris) ;
– peu de femmes dans les rues.
Plus que tout, nous sommes marqués par la gentillesse et l’accueil des indonésiens.

Après une nuit dans notre première auberge de voyageurs, direction la ville de CIANJUR : 3 heures de route avec Sébastien LOEB sous ecstasy comme chauffeur. Son leitmotiv : doubler, tripler et même quadrupler… Le plus simple, c’est de rouler sur la voie de sécurité !

A CIANJUR, nous avons séjourné chez Yudhi et sa famille. Ces trois jours ont été le point de départ de notre périple :

– Premiers repas indonésiens préparés par la tante de Yudhi, c’était trop bon !

– N’essayez pas l’anti moustique sur un lézard qui décide de squatter votre chambre toute une nuit, ça ne fonctionne pas ! Seule solution : Durant une nuit entière, lumières allumées, nous nous sommes relayés toutes les heures pour vérifier ses déplacements. Ben a été très créatif pour essayer de l’attraper (sac plastique, coup de livre Lonely Planet dans les barreaux du lit, coup de matelas dans le mur) pendant que Cécé cherchait des hôtels 4 étoiles sur internet et répétait : « J’avais dit pas de bête dans la chambre !! ».

– Accompagnés de David, ami de Yudhi, nous avons traversé de magnifiques rizières, des plantations de thé, une cascade continuellement surplombée d’un arc-en-ciel et de nombreux villages cachés. Nous avons partagé le thé avec des locaux.

 

– Cette petite promenade s’est vite transformée en Trek puis en véritable expédition. Nous avons croisé la route d’un énorme sanglier. Cette fois-ci, Ben n’a utilisé ni l’anti moustique, ni de sac plastique mais était prêt à dégainer son sac à dos QUECHUA 20 litres « chargé » de nos écharpes en cas d’attaque. Le sanglier a tout de suite vu à qui il avait à faire : Mick Horn. Nous sommes rentrés chez Yudhi de nuit en moto à l’indonésienne (on n’explique pas sinon Papa et Maman vont pas être contents) puis debout dans la benne d’un camion cheveux au vent.

Question du jour de Ben : « Cécé, tu m’expliques comment tu peux paniquer face à un lézard mais vouloir te prendre en selfie avec un sanglier ? »

– Nous étions les seuls étrangers de la ville. A l’instar de Beyoncé et Jay-Z, les gens s’arrêtaient et faisaient des détours pour des « photos, photos, photos ». La couleur de notre peau a troublé et surpris les enfants et les adolescents.

Ps : Nous tenons à remercier Brice, Carole et Capucine pour la création de ce site internet grâce auquel nous pouvons partager notre périple. L’interface est au top ! MERCI !

19 Responses

  1. AURELIE GRANDIERE

    Hello la couz et Ben ,
    trop sympas de lire vos aventures, hate du prochain article.
    Superbes photos !
    Et trop super trop d’après ton filleul de vous avoir eu en video tout à l’heure !!
    J’ai eu le droit à pleins de questions sur les Lézards , du genre il est le papa et la maman du Lézard ? (Merci Tom )
    De gros bisous à vous deux
    Ta Couz et les 3 T

  2. Emeline Le sauce

    Salut. Cool!! Profitez à fond!! Bon courage avec Ben Cécé, car avec lui il y a toujours des surprises, des imprévus.. lol. Tu ne vas pas t ennuyer!! au Top votre blog. Gros bisous et prenez soin de vous aussi.. Lol

  3. Anonyme

    Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles ! J’ai bien rigolé 🙂 Je compatis pour le lézard j’aurai fait pareil !
    Gros bisous les loulous ! 😘😘

  4. Manue

    Profitez bien !
    Et merci de partager toutes vos aventures 😊
    Ps: CéCé as tu réussi à l’avoir ce fameux selfie avec le sanglier ? 😛 gros bisous

  5. Fabienne, Léo, Clémentine et Tom

    Coucou les aventuriers ! Génial de pouvoir partager votre périple, on se croirait presque avec vous et vos photos sont superbes. On vous fait des gros gros bisous 😘😘😘

  6. Emmanuelle

    Hello Cécé,
    Je regarde tes photos et tes aventures avec plaisir depuis mon bureau de la Courrouze. Ici rien qui ne puisse te manquer !!!
    Continuez à nous faire rêver.
    Bises
    EBJ

  7. Carole & Brice

    Au top votre site 😉! Sans rigoler, les photos et le récit de vos premières journées nous font un peu voyager et beaucoup rire. On rêve d’être à votre place, alors profitez en et continuez de nous raconter vos aventures en image😊. Bisous à vous 2😘

    • BandC

      Coucou Brice et Carole, nous en profitons au max ! Nous devons avouer que notre arrivée en Inde (il y a 2 jours) n’a pas été de tout repos… Nous vous expliquerons ça dans notre article… si Ben sort de sa déprim’! Il est actuellement dans le lit avec un coussin sur la tête en train de tenter de se remotiver en lisant le Lonely Planet, sans avoir pris de douche depuis plus de 24 heures ! Des gros bisous à tous les 3. Nous pensons bien à vous.

  8. Mapa

    J’espère que le périple est encore long pour continuer à admirer vos magnifiques images !
    Bon voyage !

    • BandC

      Coucou Marine, merci pour ton message ! Oui, encore une jolie année devant nous ! Merci de nous suivre. Je t’embrasse

    • BandC

      Hi Ith,
      Of course we remember you !
      It was a quick but beautiful meeting !
      So kind to write us ! Many thanks.
      Take care !
      Ben and Cé

  9. Ith

    Where are you now. Will we have the opportunity to meet again? I miss you both. Both of us will meet each other for a long time, but I feel both your eyesight.

    • BandC

      Hi Ith,
      we are in Brasil right now !
      This country is wonderful !
      Hope to see you again too !
      Xoxo

  10. Ith

    I am very happy to see you that day. I feel like I and you both met before. I like Brazil very much. We have the opportunity to meet again. Can I call to talk to both of you? I hope that we will meet again

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =