Karimunjawa – le paradis secret

Classé dans : Découverte | 4

L’ile de Karimunjawa… notre paradis pendant une semaine, au nord de l’île de Java.

 « Hati-Hati, don’t forget to be happy » – Ici la devise c’est « sois prudent mais n’oublies pas d’être heureux ». Cette semaine s’annonce bien.

 

Tout y est : accueil chaleureux des habitants, eau turquoise/transparente, sable blanc, coraux magnifiques, balançoire en bord de mer, mangues délicieuses, jungle, balade en scooter, coucher de soleil, marché nocturne où la pêche du jour est grillée.

 

Ces quelques jours auront été l’occasion de nombreuses découvertes.

La plus marquante : notre baptême de snorkeling où nous avons admiré les fonds marins de Karimunjawa…. Un aquarium à ciel ouvert.

Mais la réalité nous a vite rattrapés :

« MOI JE N’Y VAIS PAS, JE NE VOIS PAS LE FOND !!!! ». Lors de la première session de snorkeling, Ben a constaté l’aventurière qui sommeille en Cécé. Après quelques encouragements…. tuba dans la bouche (ou pas, voir les photos ci-dessous), masque sur le nez, on entendait qu’elle : « TU NE ME LACHES PAS HUNNNNN !!!! TU ES OUUUUU ??? ».

En fin de journée, Cécé était un peu plus calme. Et oui : c’est bien de penser à mettre de la crème solaire sur tout le corps…. C’est mieux de ne pas oublier l’unique partie à l’air libre au cours d’une session de snorkeling : le popotin !

 

Première crevaison du périple (et certainement pas la dernière). Lors de la réparation à l’ancienne par le garagiste du coin, Ben a confectionné une petite grenouille sauteuse en papier pour les enfants.

 

« Les français et leur scooter » : l’histoire qui a fait le tour de l’île au cours d’un soir à Karimunjawa.

Ben, pour ne pas le citer, a interchangé notre scooter avec celui d’un autre. Après avoir crié au vol de notre scooter auprès de tous, y compris de la police, nous nous sommes faits discrets lorsque tout le monde a compris ce qui c’était passé ! La police nous avait d’ailleurs dit « attendre, attendre, le scooter reviendra ». Et il est revenu !

Sondage : en commentaire, votez 1 si vous avez compris cette histoire / votez 2 si ce n’est pas compréhensible, car si nous comprenons que vous n’avez pas compris alors il y a une incompréhension d’une histoire compréhensible.

3, 2, 1 : VOTEZ. Compris ?

 

Et pour finir, Karimunjawa ou comment se préparer à deux épreuves emblématiques de Koh-Lanta : la course d’orientation et l’épreuve des poteaux.

Après avoir tout gagné, la petite danse de la victoire de Cécé s’est imposée, accompagnée d’une excellente assiette de fruits frais avec notre super guide Aladin.  

 

La question du jour :

« – Quel temps va-t-il faire demain ?

La météo n’existe pas ici ! »

4 Responses

  1. Francis Daniel

    La belle aventure ! On arrive et on découvre !
    Bien l’humour !
    Nice trip !

  2. Oana Barbu

    Je vote 1! Bien sur que j’ai compris l’histoire après une demi heure d’explication lors de notre dîner ensemble 😂😂😂😂 Bon courage aux autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =