THAILANDE : d’île en île sur la mer d’Andaman

Classé dans : Découverte | 1

Krabi, Railay beach, Koh Phi Phi, Bamboo Island, Koh Lanta, Koh Lipe… des îles, du soleil, de l’eau turquoise, des fonds marins magiques… 30 jours au paradis !

Nous avons troqué notre deuxième mois indien contre un mois thaïlandais. L’échange a été bénéfique puisque les cheveux de Ben ont repoussé, nécessitant un passage chez le coiffeur !

Avant de prendre notre retraite sur les îles paradisiaques, nous avons passé près de 5 jours à Bangkok et avons adoré cette ville.

Nous avons séjourné dans un condo : ces tours remplies d’appartements similaires les uns aux autres, d’un très beau standing avec piscine, salle de sport, air de jeux à disposition. Un sacré concept ! Cela nous a permis de retrouver une liberté absolue niveau logement puisque l’appartement était entièrement meublé et ça…. Nous avons apprécié !

Nous avons décidé de nous focaliser sur le Sud du pays (donc les îles !), précisément la mer d’Andaman.

La région de Krabi nous a enchantés et nous retenons notre petit coin de paradis :  Koh Lipe. Nous sommes littéralement tombés sous son charme. Nous y avons fait le tour en kayak en 2h30. L’île fait 4km2 de bonheur. C’est ici que nous avons vu nos plus beaux couchers de soleil d’Asie !

Koh Lipe est reconnue comme étant le paradis secret de Thaïlande et c’est sur cette petite île que nous avons choisi de fêter Nöel ! Le 24 au soir, nous nous sommes laissés 30 minutes pour se trouver des cadeaux. Trop triste de faire Noël loin de sa famille ET sans cadeaux !

Hors de question que Koh Lipe soit saccagée par le plastique ou tout autre déchet ! Nous avons participé à la collecte de l’île et hélas… il y a eu du travail.

C’est également sur Koh Lipe que nous avons expérimenté notre premier dortoir…. Premier d’une longue série ! En cas de lits jumeaux, nous avons créé le concept des cabanes de lit !

Nous avons également fait « L-A MER » constat du tourisme de masse à Maya Bay, la plage ayant servi de tournage pour le film « LA PLAGE » avec Léonardo Di Caprio. Lorsque nous y sommes allés, la plage était fermée depuis 3 mois, laissant le temps à plus de 60 requins pointes noires d’y revenir. Sans crainte… Ben y était comme un poisson dans l’eau avec le reste de son repas dans ses poches (du riz) pour attirer les poissons….jusqu’à ce qu’il apprenne la présence des requins !!! Ahahahah

Une chose est sûre, nous retournerons en Thaïlande pour explorer le nord du pays.

En attendant, ça vous tente de piquer une tête au paradis en notre compagnie ?

  1. Émeline

    Coucou. Chouette une vidéo ! On les attend ! Elles font toujours autant rêver…bon par contre nos Noël a porpic sont détrônés avec le vôtre 🙁.. vous voudrez plus revenir le faire chez nous..SNIF..lol.
    Continuez de profiter comme celà et de nous faire rêver..☺️..
    Gros bisous les loulous et prenez soin de vous (flippant les requins… comme quoi faut faire gaffe..)😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 × 13 =